Les formalités et les démarches administratives à Linas
Comment effectuer toutes les formalités et démarches administratives quand on habite à Linas
Vous êtes un particulier ? Un professionnel ? Une association ? Nous vous proposons dans cette rubrique de retrouver toutes les infos utiles pour effectuer vos formalités et démarches administratives.
En partenariat avec le site gouvernemental service-public.fr, nous vous donnons tous les renseignements administratifs nécessaires. Par exemple, si vous venez d’emménager à Linas ou bien si vous attendez un enfant, c’est ici que vous allez trouver votre bonheur. Un proche êtes dans une situation de handicap ? Vous partez à la retraite ? Vous achetez un logement sur la commune ? Vous faîtes face au décès d’un proche ? Cette rubrique est là pour vous aiguiller pas à pas dans vos démarches.
Un changement d’adresse ? Suivez le guide. Une demande de copie d’extrait d’acte de naissance ? Pas de souci. Vous voulez vous inscrire sur les listes électorales ? C’est par ici : https://www.service-public.fr/compte/se-connecter?targetUrl=/loginSuccessFromSp&typeCompte;=particulier
Des modèles de document (les fameux Cerfa) et des mises à jour régulières sont réalisées pour vous permettre de trouver un maximum de réponses à vos questionnements.
Un jeu de questions-réponses vous permet également d’obtenir des informations en temps réel sur des sujets comme l’état-civil, le permis voiture, le service civique...
Si vous êtes un commerçant, artisan, chef d’entreprise, cliquez sur l’onglet qui vous correspond. Une nouvelle page s’ouvre alors spécialement dédiée aux professionnels. Créer sa société, devenir auto-entrepreneur, effectuer ses déclarations sociales, se procurer un extrait k-bis ?
Autant de services que vous faîtes de chez vous, sur notre site Internet.
Enfin si vous représentez une association, l’espace mis à votre service vous propose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez ainsi connaitre les formalités pour déclarer une manifestation, changer vos statuts et bien d’autres infos toujours utiles lorsque l’on est à la tête d’une association. Et toujours, la rubrique « questions-réponses » est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour venir répondre à vos attentes.
Questions - réponses
- Comment s'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV) ?
- Quelle photo fournir pour un titre d'identité (passeport, carte d'identité...) ?
- Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
- Peut-on brûler des déchets verts dans son jardin (feuilles, branches, ...) ?
- Covid-19 : quelles sont les règles pour voyager ?
Estimer, calculer, vérifier
Dernières mises à jour
- Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) 21/01/2023 15:15
- Carte grise : immatriculer un véhicule d'occasion 21/01/2023 11:17
- Loyer d'un logement social 21/01/2023 11:01
- Chèque-emploi associatif (CEA) 20/01/2023 17:16
- Invalidation du permis de conduire (retrait de tous les points) 20/01/2023 15:47
Comment faire si…